Emma, muette, donne naissance à sa fille dans une pizzeria: «Des pizzas à vie pour la petite»

PhotoNews
PhotoNews

16 août dernier. Emma a donné naissance à sa fille Mariam… dans des conditions loin d’être banales. Alors que l’accouchement était planifié dix jours plus tard, la jeune femme a senti de fortes douleurs dans un bus. Elle est descendue du véhicule et a voulu entrer dans une pharmacie pour avoir de l’aide. C’est finalement dans une pizzeria, située un peu plus loin, qu’elle va en recevoir.

Muette, la femme se dirige vers les toilettes de l’établissement avec une forte envie d’uriner. « J’ai vu du sang, je craignais que le bébé meure », avoue Emma dans les colonnes du quotidien Ouest-France. Le personne de la pizzeria a aidé Emma lors de l’accouchement, comme l’a expliqué Louis, le patron de « Basilic & Co », qui ne travaillait pas ce jour-là. « Sur les images de vidéo-surveillance, on voit la maman sortir des toilettes, paniquée, et une serveuse l’asseoir sur une chaise. Ensuite, c’est comme dans un film : un couple entre dans le restaurant et le monsieur dit « je suis médecin ! » Il a juste le temps de demander aux salariés de réchauffer des linges propres que la tête du bébé sort. »

« Une future égérie ? »

Une fois l’accouchement passé, la maman et l’enfant sont emmenés à l’hôpital. Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque le patron de la pizzeria, visiblement touché par la situation, a tenu à faire un geste pour la petite famille. Grâce, entre autres, à un conseil de sa compagne. « Elle m’a dit d’offrir des pizzas à vie à la petite, qui se dira à chaque fois qu’elle passera devant le restaurant, qu’elle est née ici. Elle deviendra peut-être notre égérie ? ».

Une histoire qui s’est terminée avec le sourire, il y a quelques jours, puisque la famille est revenue au complet dans la pizzeria pour saluer le personnel.

Notre sélection vidéo