Scène surréaliste sur RTL-TVI: un dealer interrompt son interview pour vendre de la drogue, «j’ai un client à faire» (vidéo)

Vidéo
Scène surréaliste sur RTL-TVI: un dealer interrompt son interview pour vendre de la drogue, «j’ai un client à faire» (vidéo)
Capture vidéo

Pour un sujet sur les contrôles de police, Christophe Deborsu a interrogé plusieurs passants lors d’un micro-trottoir. L’un d’eux, particulièrement concerné par la problématique, affirme être contrôlé « minimum quatre fois par jour ».

« Qu’est-ce que vous faites de spécial pour ça ? » lui a donc demandé Christophe Deborsu. « Je traîne dans la rue, je fais ma journée », lui répond l’interviewé. « Sans faire de délit ? », insiste le journaliste. « De temps en temps, un petit quand même, faut bien manger », poursuit l’homme, avec un léger rire, avant d’avouer, face caméra… qu’il vend de la drogue !

« Quand j’ai de la drogue, c’est normal que je me fasse arrêter mais si je n’en ai pas, pourquoi je me fais contrôler ? Parce que j’ai l’air suspect ? », s’est-il ensuite justifié. Le dealer finit par interrompre l’échange. « On m’attend, je suis désolé, on vient de m’appeler deux fois », explique-t-il. « On ne vous appelle pas pour de la drogue ? », demande alors Christophe Deborsu. « Si, si, justement. J’ai un client à faire », conclut l’interviewé !

Notre sélection vidéo