Un arbitre frappé pendant un match de football provincial: «Nous n’avons jamais vécu cela dans l’histoire du club»

Crédit: Het Laatste Nieuws
Crédit: Het Laatste Nieuws

Dans le monde du football provincial, il arrive que des rencontres dégénèrent. Ce week-end, c’était le cas du match entre KVVK Bassevelde et Avrasya Gent en P4 de Flandre Orientale. L’arbitre de la rencontre, M. Van der Jeugd, en a eu pour ses frais, lui qui a reçu plusieurs coups. C’est en effet ce qu’a relaté Het Laatste Nieuws, le quotidien néerlandophone.

Avrasya Gent menait 1-3 au marquoir, mais était réduit à huit après l’exclusion de trois joueurs. En fin de partie, l’équipe visitée est parvenue à égaliser. Ce qui provoqué la colère de certains membres de la formation adverse. « Les joueurs ont été déçus par les décisions prises par l’arbitre, mais c’est surtout le gardien de l’équipe adverse qui en a fait trop », explique-t-on du côté local. Le gardien en question s’est en effet dirigé vers l’homme en noir avant de le frapper plusieurs fois du poing.

Si l’arbitre est resté un petit moment au sol, il s’est ensuite relevé avant d’arrêter complètement la rencontre. « Nous n’avons jamais vécu cela dans toute l’histoire du club. Ce qui est pire, c’est qu’il y avait beaucoup d’enfants qui assistaient au match. » Les membres du club local ont escorté l’arbitre jusqu’au vestiaire, alors que certains supporters avaient même appelé la police.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo