En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Le père des enfants kidnappés par un voisin pédophile à La Calamine témoigne: «On les entendait crier et pleurer, ils frappaient à la fenêtre»

Pendant à peu près deux heures, Adam et son épouse ont vécu un véritable calvaire à La Calamine. Leurs enfants avaient tout simplement disparu de la circulation, enlevés par un voisin. Ils ont finalement retrouvé Amir et Sophia, âgés de 4 et 6 ans, dans une maison du quartier, habitée par un pédophile déjà condamné par le passé. Toujours bouleversé par ce qu’il s’est passé, Adam témoigne.

Ce lundi après-midi dans le quartier de Brandhöven, les enfants jouent au foot ensemble, s’amusent avec une voiture téléguidée ou bien font du vélo, presque comme si rien ne s’était passé. Une scène presque irréaliste quand on sait ce qu’il s’est produit le samedi soir.

de videos

« Il y a beaucoup d’enfants ici, c’est peut-être pour ça qu’il s’est installé ici » s’interroge un gamin d’une dizaine d’années, croisé dans le quartier. Ce « il », c’est cet habitant interpellé samedi soir après avoir séquestré deux enfants de 4 et 6 ans pendant près de deux heures. On notera que l’homme n’a pas vraiment choisi son logement puisqu’il vit dans une maison sociale qui lui a été imposée. L’homme de 49 ans était en slip quand Adam, le père des deux petits, est parvenu à défoncer sa porte, au cinquième essai.

Le père et d’autres membres de la famille témoignent : « Ma femme les a entendus crier, pleurer, ils frappaient à la fenêtre. »

Les enfants vont bien, mais les circonstances restent floues  : « On ne sait pas s’il les a emmenés chez lui par la force »

Commentaires

42 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles