En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Actualités Météo

Profitez de ce mardi, car le temps va se gâter: tout le pays est d’ailleurs placé en alerte jaune par l’IRM pour mercredi soir

Après une journée nuageuse mais douce ce jeudi, l’IRM s’attend à un mercredi agité et met en garde : les rafales de vent pourraient être violentes.

Ce soir et en début de nuit, le ciel sera d’abord peu nuageux, annonce l’IRM. Mais, en seconde partie de nuit, la nébulosité augmentera à partir de l’ouest et quelques pluies pourraient déjà aborder la région côtière vers l’aube. Les minima sont localement de 11 degrés en Ardenne à 16 ou 17 degrés en Flandre.

de videos

Mercredi, le temps va se gâter. En effet, une zone de pluie accompagnée de vents soutenus traversera le pays du littoral vers l’Ardenne. Elle pourra éventuellement être précédée de quelques averses ou d’un orage. Quelques éclaircies seront néanmoins possibles. Les températures pourront encore atteindre 15 à 19 degrés.

Mercredi.
Mercredi.

Tout le pays est d’ailleurs place en alerte jaune par l’IRM à partir de mercredi soir : « Dès mercredi soir et encore la nuit de mercredi à jeudi, le vent se renforcera pour devenir assez fort à fort dans l'intérieur, et fort à parfois très fort au littoral. Des rafales jusqu'à 70 ou 80 km/h voire localement plus seront possibles. Jeudi en début de journée, le vent pourra encore être soutenu surtout en Haute Belgique et à la côte », prévient l’IRM.

Lardd

Jeudi, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec des périodes de pluie et des averses. Les maxima seront compris entre 8 degrés en Hautes Fagnes et localement 13 degrés dans l’ouest. Le vent d’ouest à sud-ouest, s’orientant au nord-ouest au littoral, sera soutenu avec des rafales dans une gamme de 50 à par endroits 80 km/h.

Commentaires

2 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Météo

Voir plus d'articles