Abonnez-vous pour 1€

Mésaventure pour Victoria qui retrouve sa BMW totalement vidée: «Seuls l’airbag et une partie de la console centrale ont été laissés» (photo)

Photo prétexte
Photo prétexte - Belga image

Il y a sept ans, Victoria Van Vlaslaer s’offrait une BMW Blanche. Un petit plaisir pour cette jeune trentenaire de Zemst qui a vite pris des allures de mauvais rêve. Car il y a quelques jours, sa voiture a été complètement vandalisée… pour la deuxième fois. « Cela a dû se produire entre 3h30 et 4h30 du matin », raconte la jeune femme au Nieuwsblad.

Alors qu’elle et son mari dormaient, leur chien Rico s’est soudainement mis à aboyer. « Mon mari s’est levé et a vu les lumières extérieures allumées. C’est alors que l’on a remarqué le cambriolage. Rico a probablement empêché les voleurs de partir avec un butin plus important », explique-t-elle. Pourtant, lorsqu’elle découvre l’état de sa BMW, c’est le choc. À l’intérieur, il ne reste quasiment rien : le volant, la console centrale et d’autres éléments ont été enlevés. « Seuls l’airbag et une partie de la console centrale ont été laissés. »

Perte totale

Un coup dur pour le couple qui revit une nouvelle fois cette situation désagréable. Qui plus est, les dégâts sont cette fois plus importants et la voiture n’est plus assurée comme à l’époque. « Au moment du premier vol, la voiture était encore toute neuve, nous avions donc l’omnium. Je me rappelle que nous en avions déjà pour environ 11.000 euros. Aujourd’hui, ils ont volé le volant en plus par rapport à la dernière fois, donc les réparations coûteront encore plus chers », désespère Victoria.

Car le prix de la réparation, combiné à l’âge de la voiture, pourrait signifier « la perte totale ». « Et que je sois sans voiture désormais », ajoute-t-elle.

La police enquête désormais sur les auteurs de ce vol mais confie à nos confrères flamands avoir très peu de pistes…