Max Verstappen, numéro 1 de la F1, mais toujours numéro 2 niveau salaire

Max Verstappen, numéro 1 de la F1, mais toujours numéro 2 niveau salaire
Isopix

À force de voir Lewis Hamilton remporter année après année le championnat de Formule 1, on commençait tout doucement à se lasser. Mais cette fois, le septuple champion du monde (un record qu’il détient à égalité avec Michael Schumacher) semble avoir trouvé un adversaire à sa taille en la personne de Max Verstappen ! Et, bonne nouvelle, même s’il court sous licence néerlandaise, il s’agit d’un pilote qui est à moitié belge, puisque, si son père (l’ancien pilote Jos Verstappen) est hollandais, notre nouveau champion est né à Hasselt d’une mère belge, Sophie Kumpen, elle-même native du Limbourg et ancienne championne de karting. Cette dernière tient d’ailleurs à rappeler que pour elle, Max est plus belge que hollandais, puisqu’il a notamment vécu toute sa jeunesse en Belgique. Même si le père du coureur automobile estime, lui, qu’il est davantage hollandais. Mais qu’importe cette querelle entre ses parents, ce qui est sûr, c’est que ses racines sont bien noir-jaune-rouge.

On est en tout cas face à un nouveau prodige de la F1. Agé aujourd’hui de 24 ans, il a été à 17 ans le plus jeune pilote de l’histoire à prendre le départ d’un Grand Prix, puis le plus jeune à marquer des points. Depuis, il n’a cessé de prendre de la vitesse et de mettre le turbo, au point de terminer troisième du championnat précédent. Et, désormais, il pourrait très bien devenir champion du monde ! À l’issue du dernier Grand Prix, en Turquie le 10 octobre dernier, il a repris la tête du classement général, avec 6 points d’avance sur Hamilton. La victoire finale est encore loin d’être dans la poche, mais cela faisait des années que la lutte pour le titre n’avait plus été aussi serrée.

Salaire, petite amie…

Le suspense pour la première place reste donc entier. Mais là où le pilote belgo-néerlandais demeure par contre encore numéro 2, c’est sur son salaire. Il ne gagne en effet « que » 21 millions d’euros par saison, derrière Lewis Hamilton et ses 25 millions. Mais c’est déjà astronomique et la preuve qu’il est devenu l’incontestable nouveau rival du coureur britannique.

Et côté cœur ? Il a officialisé début 2021 sa relation avec sa copine, le mannequin brésilien Kelly Piquet. Une nouvelle qui a fait du bruit, la jeune femme ayant été en couple avec le pilote russe Daniil Kvyat, avec lequel elle a un enfant. De quoi envenimer la rivalité entre les deux hommes, puisque Verstappen avait remplacé Kvyat au sien de l’équipe Red Bull !

« Grand Prix des États-Unis », 24 octobre, 20h40, Tipik.

Notre sélection vidéo