Patrick Lefevere dévoile une partie de la saison 2022 de Remco Evenepoel: il va privilégier la Vuelta au Giro

@News
@News

Cette année, Evenepoel avait participé au Tour d’Italie en mai et avait dû abandonner au milieu de la troisième semaine. Il s’agissait alors de sa première course après sa chute au Tour de Lombardie le 15 août 2020.

En 2022, la jeune pépite de Deceuninck-Quick Step ne roulera qu’un grand Tour et sera alignée au départ du Tour d’Espagne, prévu du 19 août au 11 septembre.

« Ce serait une erreur de l’aligner à la fois en Italie et en Espagne l’année prochaine. Remco n’aura que vingt-deux ans : un Tour sur l’année, c’est assez pour lui. Il n’a pas commencé le vélo très jeune, comme Tadej Pogacar a pu le faire », a ajouté Lefevere.

La saison prochaine, le natif de Schepdaal devrait participer à de nombreuses courses d’une semaine. « En principe, Remco lancera sa saison en Argentine, au Tour de San Juan (23-30 janvier, ndlr.) », a expliqué Lefevere. « On veut qu’il puisse d’abord jouer la gagne dans une course à étapes très relevée, comme Tirreno-Adriatico, le Dauphiné ou le Tour de Suisse. C’est seulement après qu’on le remettra sur une épreuve de trois semaines. »

Un programme qui devrait aussi permettre à Evenepoel, 21 ans, de participer à certaines classiques ardennaises comme la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.

Notre sélection vidéo