Cet employé d’un McDonald’s a révélé des secrets du drive: faites attention lors de votre prochaine commande!

Autant le savoir avant votre prochaine commande au drive du McDonald’s.
Autant le savoir avant votre prochaine commande au drive du McDonald’s. - Isopix / TikTok

C’est par une vidéo très virale publiée sur TikTok – et entre-temps supprimée – que @charlton.a, employé dans un restaurant néo-zélandais de la chaîne McDonald’s a provoqué un petit buzz à l’échelle mondiale. Tout est parti d’un partage d’une vidéo où l’on voyait ce travailleur en poste, le 12 octobre dernier, au comptoir dédié aux commandes drive du McDonald’s où il travaille.

Le micro branché en permanence

Dans cette vidéo au contenu insolite, cet étudiant a affirmé que les employés pouvaient entendre tout ce que racontaient les clients avant même qu’il ne leur adresse la parole pour connaître leurs desiderata. « On sait entendre tout ce que vous dites, même si le micro semble éteint », a expliqué Charlton dans cette vidéo dont le contenu a ensuite été partagé par nos confrères de Metro et du DailyMail.

Bref, avant de râler sur le temps d’attente ou sur le personnel du restaurant, autant bien réaliser que l’employé du drive-in peut vous entendre, même s’il n’a pas encore pris votre commande et que l’enceinte de la borne ne s’est pas encore mise à « crachoter ». Ce n’est donc pas non plus le moment le plus opportun non plus pour révéler un secret d’État au passager du véhicule…

La vidéo et le compte TikTok ont été supprimés... Le patron du restaurant n’a-t-il pas aimé son post?
La vidéo et le compte TikTok ont été supprimés... Le patron du restaurant n’a-t-il pas aimé son post? - @charlton.a - TikTok

Selon ce même Charlton, les petits plaisantins ou les fraudeurs en herbe doivent également se tenir à carreau. Car une photo du client qui prend commande serait effectuée systématiquement par le dispositif de surveillance. Enfin, dans une dernière révélation, Charlton a affirmé que le restaurant dans lequel il travaille vend aussi des livres de recettes pour que les accros du fast-food puissent reproduire les burgers du McDo à la maison. Pas sûr que les fans belges puissent bénéficier d’un tel avantage…

Notre sélection vidéo