Zizou Bergs battu par Lloyd Harris à l’European Open: «Il me manque encore un peu d’expérience»

Belga
Belga

Ce… mercredi à 0h07, Zizou Bergs (186e mondial) s’est incliné (7-6, 6-3) face à Lloyd Harris, 32e mondial et protégé de Xavier Malisse.

Encore bien encouragé par le public, même si la Lotto Arena s’était partiellement vidée après les 3h44 de match de Murray (tombeur de Tiafoe sur le score de 7-6, 6-7, 7-6), le Limbourgeois a livré une bonne rencontre (elle a débuté à 22h40…), avec de bonnes attitudes. Sans pourtant sortir une excellente prestation, comme celle de l’an dernier, où il avait remporté son tout premier match ATP contre l’Espagnol Ramos-Vinolas, avant de pousser Khachanov, alors top 20, dans ses derniers retranchements. La fin de saison est aussi difficile pour le jeune de 22 ans qui traîne quelques douleurs au genou et au dos.

« Je pense avoir joué un match correct, mais à la fin, c’est bien le meilleur joueur qui a gagné. On a tous les deux bien servi, j’ai raté quelques opportunités, lui, il les a saisies, et je dois encore apprendre de ça. Ce ne fut pas simple d’attendre durant 3h45, et le match incroyable de Murray, avant de jouer. Je pensais que ce serait à mon avantage, tellement je voulais entrer dans l’arène, mais finalement, cette attente m’a certainement coûté de l’énergie. Je ne sais pas si je termine ma saison ici. On va en discuter avec mon coach, il y a peut-être encore quelques points à aller chercher en Challenger, mais sinon, ce sera du repos avant de bien préparer la saison 2022, et les qualifs de l’Open d’Australie qui se jouent en décembre… »

Notre sélection vidéo