Après le succès de «Squid Game», Netflix prend une décision radicale

Après le succès de «Squid Game», Netflix prend une décision radicale
Netflix

Avec 111 millions de visualisations en 17 jours, « Squid Game » a battu tous les records sur Netflix, détrônant « La Chronique des Bridgerton » (saison 1) et ses 82 millions de vues, dans la catégorie des séries les plus regardées. « Lupin » (partie 1), complète le podium, avec 76 millions de visionnages.

Sauf que, ce qu’il faut savoir, c’est que jusqu’ici, la plateforme de streaming considère une série comme vue lorsqu’un foyer a regardé plus de deux minutes d’un épisode. Combien ont donc regardé l’intégralité de la série ? Mystère…

Et c’est d’ailleurs vers une méthode de comptage, disons plus réaliste, que tend Netflix. En effet, dorénavant, le géant du streaming publiera ses chiffres sous la forme d’« heures vues par client en 28 jours », comme le précise Het Laatste News. Des données qui refléteront davantage le réel succès d’une série !