Coronavirus en Belgique: plus de 100 élèves positifs à l’école primaire de Gulleboom, l’établissement ferme ses portes


Plus de 100 dans une école primaire à Gullegem, un quartier de la ville de Wevelgem, en Flandre-Occidentale. C’est pourquoi l’école a décidé de fermer ses portes jusqu’au moins vendredi.
En attendant, la ville étudie les mesures à prendre pour contrer la source de contamination, a confirmé le bourgmestre de Wevelgem, Jan Seynhaeve (CD&V).
La plupart des infections dans la ville se produisent chez les jeunes de moins de 12 ans. Le bourgmestre souligne qu’il n’y a pas de personnes gravement malades et que personne n’a été hospitalisé. Les élèves de l’école primaire ont été testés lundi. Au moins 100 des plus de 800 élèves sont infectés.
La cellule de crise de la ville se réunira mercredi pour examiner si d’autres mesures sont nécessaires. « Pour ma part, je ne suis pas enclin à instaurer un confinement complet », déclare le bourgmestre. « Nous avons un taux de vaccination de 95 % ici et pour l’instant, il n’y a pas d’hospitalisations. Tout fermer aurait un impact sévère, surtout sur les jeunes ».
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
13 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici