En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil Actualités Santé Coronavirus

Coronavirus en Belgique: plus de 100 élèves positifs à l’école primaire de Gulleboom, l’établissement ferme ses portes

L’école primaire de Gulleboom, à Wevelgem en Flandre-Occidentale a fermé ses portes, plus de 100 élèves ont été testés positifs au coronavirus.

Plus de 100 dans une école primaire à Gullegem, un quartier de la ville de Wevelgem, en Flandre-Occidentale. C’est pourquoi l’école a décidé de fermer ses portes jusqu’au moins vendredi.

En attendant, la ville étudie les mesures à prendre pour contrer la source de contamination, a confirmé le bourgmestre de Wevelgem, Jan Seynhaeve (CD&V).

La plupart des infections dans la ville se produisent chez les jeunes de moins de 12 ans. Le bourgmestre souligne qu’il n’y a pas de personnes gravement malades et que personne n’a été hospitalisé. Les élèves de l’école primaire ont été testés lundi. Au moins 100 des plus de 800 élèves sont infectés.

La cellule de crise de la ville se réunira mercredi pour examiner si d’autres mesures sont nécessaires. « Pour ma part, je ne suis pas enclin à instaurer un confinement complet », déclare le bourgmestre. « Nous avons un taux de vaccination de 95 % ici et pour l’instant, il n’y a pas d’hospitalisations. Tout fermer aurait un impact sévère, surtout sur les jeunes ».

Notre sélection vidéo

Commentaires

13 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Coronavirus

Voir plus d'articles