Le championnat du monde de padel va faire escale à Bruxelles en mai 2022

Le championnat du monde de padel va faire escale à Bruxelles en mai 2022

Le Brussels Padel Open se tiendra du 1er au 8 mai 2022 et sera l’étape belge du championnat du monde de padel. L’organisation de l’événement, aussi bien pour 2022 que 2023, a été attribuée à Vincent Laureyssens (CEO de la World Padel Agency et Président du comité d’organisation du World Padel Tour en Belgique depuis 2019) et Nicolas Lhoist (CEO Recreation & Leisure Invest / People First / Tero / Knokke Out).

Après le succès du VdH Knokke Padel Exibition du World Padel Tour 2021 l’été dernier avec plus de 16.000 personnes et les 10.049 tickets à l’exhibition en 2019 à Bruxelles, les amateurs de padel pourront admirer le talent du gratin mondial, hommes et femmes, dans le bâtiment « Gare Maritime » sur le site de Tour & Taxis en mai 2022. Ce tournoi sera l’une des étapes officielles du World Padel Tour, seul championnat du monde reconnu par la Fédération Internationale de Padel, sous l’œil de la porte-parole officielle Sabine Appelmans.

Les 100 meilleurs joueurs hommes et femmes du monde, ainsi que les meilleurs Belges qui pourront se qualifier lors de la phase de qualifications, s’affronteront pour un prize money important et des points qui comptent pour le classement mondial des joueurs.

Vincent Laureyssens, CEO de la World Padel Agency et Président du comité d’organisation du Brussels Padel Open, a déjà de grandes ambitions : « Nous sommes très fiers d’avoir remporté cet appel d’offres de très haut niveau. Notre objectif est de faire de ce tournoi l’un des trois plus grands événements sportifs de Belgique, avec le Mémorial Van Damme et le Grand Prix de Belgique F1 à Spa-Francorchamps. Nous comptons sur plus de 50 000 spectateurs, soit plus du triple du VdH Knokke Padel Exhibition, qui a battu des records mondiaux. »

Mario Hernando, cirecteur général du World Padel Tour, ajoute : « C’est une excellente nouvelle pour le World Padel Tour d’organiser un tournoi Open de notre championnat du monde dans un pays où le padel se développe tellement vite. Le public belge a montré à plusieurs reprises, notamment l’été dernier à Knokke, qu’il était prêt à accueillir enfin la compétition au plus haut niveau. Pour les joueurs, les sponsors et l’organisation, ce sera particulièrement positif de disputer pour la première fois un tournoi officiel du championnat du monde à Bruxelles, capitale et cœur de l’Europe. »

Notre sélection vidéo