Le voisin de cette maman installe «une horreur» dans son jardin: «Quand il allume la cheminée, mon salon se remplit de fumée» (photo)

Le voisin de cette maman installe «une horreur» dans son jardin: «Quand il allume la cheminée, mon salon se remplit de fumée» (photo)
Belga image

Une résidente de Hull City est à bout depuis maintenant près de deux ans. Celle-ci déplore l’installation par son voisin d’un conteneur maritime avec une cheminée de fortune à quelques mètres seulement de son salon. L’homme lui avait assuré qu’il s’agissait d’une véranda, alors que la réalité était tout autre.

Désormais, lorsque ce voisin brûle des palettes de bois, la fumée produite par la cheminée asphyxie cette maman anglaise et ses quatre enfants : « Mon salon se remplit de fumée toxique qui vous monte à la poitrine, même quand mes fenêtres sont fermées. Je suis constamment obligée de laver mes rideaux car ils empestent la fumée. »

Cela va jusqu’au point où ses enfants ne peuvent pas ouvrir leurs fenêtres à cause des fumées qui sont dangereuses. En plus de cela, ce conteneur est particulièrement désagréable à regarder. Pour ne rien arranger, du bois est stocké sur le toit de l’infrastructure, ce qui est potentiellement dangereux pour les enfants et les animaux de la maman, dans le jardin en contrebas.

Le conseil municipal réagit

Le conseil municipal de Hull a insisté sur le fait qu’il avait enquêté sur cette affaire et qu’il essayait activement d’aider la locataire. Dans une déclaration, un porte-parole a indiqué : « Suite à une demande de service de la part du résident en juillet 2020, des enquêtes ont été entreprises concernant la fumée et également les contrôles de planification relatifs au conteneur. »

« Bien que d’autres tentatives seront faites pour obtenir les informations dont nous avons besoin, notre capacité à répondre aux demandes de service est très dépendante d’un bon niveau de communication de la part de toutes les personnes impliquées », a conclu le service communal.

Notre sélection vidéo