Une influenceuse de 25 ans se suicide en plein direct, encouragée par ses abonnés: «Je souffre de dépression depuis longtemps»

Une influenceuse de 25 ans se suicide en plein direct, encouragée par ses abonnés: «Je souffre de dépression depuis longtemps»
Twitter

L’influenceuse chinoise Luoxiaomaomaozi a démarré une vidéo qui aurait dû alerter sa communauté le jeudi 14 octobre. Celle-ci l’a démarée en indiquant : « Ceci n'est pas un placement de produit. C'est probablement ma dernière vidéo, car je souffre de dépression depuis longtemps. »

La jeune femme, qui disposait d’une communauté de 678.000 sur Douyin, le TikTok chinois, a ensuité ingurgité volontairement des pesticides, explique RFI. Elle s’est évanouie en plein direct et a été conduite aux urgences, où les secours n’ont pas pu la réanimer.

Les internautes en cause ?

Au lendemain de ces tragiques événements, la famille blâme les internautes qui auraient encouragé la jeune femme, captures d’écran à l’appui. Ceux-ci auraient dit à Luoxiaomaomaozi de boire la boisson rapidement. Une amie explique par ailleurs que l’influenceuse ne voulait pas réellement se suicider. Elle souhaitait en réalité attirer l'attention de son ex-petit ami, dont elle s'était séparée quelques mois plus tôt, mais aurait été poussée à passer à l'acte par les internautes.

Notre sélection vidéo