Un Marchinois poursuivi pour avoir forcé sa famille à partir en vacances et les avoir détenus en France: «Je voulais y aller seul…»

Un Marchinois poursuivi pour avoir forcé sa famille à partir en vacances et les avoir détenus en France: «Je voulais y aller seul…»
Belga

En couple depuis 2003, deux Marchinois ont vécu des périodes de troubles tout au long de leur vie familiale. Le point d’orgue a lieu au mois de mars 2019. Après une infidélité du mari, les époux s’accrochent une nouvelle fois et l’homme de 34 ans, exploitant d’une boulangerie, annonce alors qu’il souhaite prendre quelques jours de congé dans le sud de la France.

Parti avec son épouse et 3 de leurs enfants à Grau-du-Roi (en Occitanie), il est arrêté 5 jours plus tard et mis en détention pour plusieurs mois. La raison ? Il aurait détenu arbitrairement les membres de sa famille, aurait été violent verbalement, physiquement et sexuellement envers sa femme en plus de priver de soins ses enfants. Une situation exceptionnelle, mais loin d’être inédite d’après l’épouse du Marchinois au moment de ses auditions. Mercredi, l’homme était d’ailleurs poursuivi devant le tribunal correctionnel de Huy pour d’autres préventions : harcèlement téléphonique lors de sa détention, coups et blessures entre 2014 et 2019 ou encore viols entre 2003 et 2019.

>> Le prévenu a réfuté chacun des faits reprochés  : « Je voulais y aller seul, mais elle ne voulait pas me laisser »

>> Le ministère public a requis une peine de 2 ans de prison avec sursis probatoire.

Notre sélection vidéo