Abonnez-vous pour 1€

Les intempéries provoquent des dégâts ce jeudi matin: plusieurs autoroutes bloquées!

Les intempéries provoquent des dégâts ce jeudi matin: plusieurs autoroutes bloquées!
Photo News

L’heure de pointe matinale semble avoir commencé plus tôt que d’habitude puisqu’à 7h, le centre enregistrait déjà plus de 100 km de file. A 9h, il y avait encore environ 200 km de file.

Il semble qu’il s’agisse de l’heure de pointe matinale la plus dense de l’année mais une absolue certitude à ce sujet ne pourra être obtenue que demain/vendredi quand toutes les données auront été traitées et vérifiées.

de longs embouteillages se sont formés sur le ring d’Anvers, la E313, la E19 et la E17 ce jeudi matin, selon Het Gazet Van Antwerpen.

Selon Peter Bruyninckx, porte-parole du Centre de trafic, interrogé par nos confrères flamands, cela est dû à la météo orageuse. « Le nombre d’accidents n’a pas été trop élevé jusqu’à présent, il n’y a même pas eu d’incident dans la province d’Anvers. Les embouteillages sont le résultat du temps humide et des conditions de conduite difficiles. Les conducteurs doivent adapter leur style de conduite, rouler plus lentement et garder plus de distance. Ils doivent également tenir compte du caractère glissant en ne freinant pas trop brusquement », explique-t-il.