«Léo Mattéï, Brigade des mineurs»: changement de taille pour la série de TF1 avec Jean-Luc Reichmann

«Léo Mattéï, Brigade des mineurs»: changement de taille pour la série de TF1 avec Jean-Luc Reichmann
TF1

Cela fait déjà un mois que le tournage de la neuvième saison de « Léo Mattéï, Brigade des mineurs » a débuté, dans le sud de la France.

On retrouvera bien évidemment Jean-Luc Reichmann dans le rôle principal. Cependant, l’animateur du jeu « Les 12 Coups de midi » est entouré d’une toute nouvelle brigade !

Il sera en effet rejoint par Stomy Bugsy (« Falco »), Alexandre Achdjian (« Alex Hugo », « Les Lascars »), Romane Portail (« Falco », « HPI ») et… Lola Dubini, qu’on a retrouvée dans « Danse avec les stars » cette année, mais qui a très vite été éliminée, de quoi laisser place à un rôle dans cette série…

De gauche à droite, Stomy Bugsy, Romane Portail, Alexandre Achdjian, Jean-Luc Reichmann et Lola Dubini
De gauche à droite, Stomy Bugsy, Romane Portail, Alexandre Achdjian, Jean-Luc Reichmann et Lola Dubini - TF1

Dans un communiqué, TF1 dévoile ce qui nous attend dans cette neuvième saison : « Cette année, Léo Mattéï (Jean-Luc Reichmann) se retrouve sous la houlette d’un nouveau boss, l’énigmatique Commissaire Daguerre (Stomy Bugsy) et doit faire équipe avec Inès Salma (Lola Dubini), une jeune lieutenant débordante d’énergie, et Marion Da Costa (Romane Portail) qui, derrière son côté sage et cultivé, est une enquêtrice engagée. La fougue d’Inès bouscule Mattéï qui va découvrir derrière cette tornade une jeune femme meurtrie par un passé douloureux mais qui va fédérer la Brigade autour d’elle. Côté personnel, Mattéï doit vivre avec l’absence d’Éloïse partie avec Cédric. L’occasion pour lui avec Inès et sa nouvelle brigade de se repartir vers de nouveaux horizons pleins de promesses, toujours au service de la protection de l’enfance… »

Rendez-vous dans quelques mois, sur TF1, pour découvrir ces 6 épisodes inédits.

Notre sélection vidéo