Comment «Squid Game» a changé la vie de O Yeong-su, l’interprète du numéro 1: «Etre célèbre, c’est aussi difficile»

Comment «Squid Game» a changé la vie de O Yeong-su, l’interprète du numéro 1: «Etre célèbre, c’est aussi difficile»
Netflix

Les acteurs de « Squid Game » ne s’attendaient certainement à un tel succès ! La série sud-coréenne de Netflix, avec 111 millions de visualisations en 17 jours est la plus regardée de l’histoire de la plateforme de streaming.

O Yeong-su, comme les autres, ont été propulsés sur le devant de la scène, en l’espace de quelques jours. Si l’acteur de 77 ans avait déjà joué dans des séries coréennes ou encore au théâtre, il n’était pas vraiment connu à l’international.

L’acteur est justement revenu sur ce succès fulgurant dans l’émission sud-coréenne « Hangout with Yoo » de la chaîne MBC.

Il confie notamment qu’un nombre incalculable de personnes essaie de le contacter, et que sa fille l’aide à traiter les demandes : « J’ai l’impression de flotter dans les airs. Cela me fait penser que je dois me calmer et organiser mes pensées. Tant de gens m’ont contacté et comme je n’ai pas de responsable pour m’aider, il m’est difficile de gérer le volume d’appels et de messages que je reçois. Donc, ma fille m’aide. »

Et dans la rue, forcément, tout le monde reconnaît l’interprète du numéro 1, Oh Il-nam : « Les choses ont bien changé. Même quand je sors dans un café ou quelque part, je dois faire attention à mon apparence. Être célèbre, c’est aussi difficile. »

O Yeong-su se dit ravi de ce succès, même s’il arrive sur le tard. Cependant, il n’en veut pas forcément plus : «  Je n’ai pas de grandes ambitions. Je suis content de ma vie actuellement. »