Waremme: deux matinées d’aide pour l’obtention du CST organisées à l’Hôtel de Ville

Pour obtenir le CST sur smartphone ou sur papier.
Pour obtenir le CST sur smartphone ou sur papier. - DR

Ces matinées d'aide de la Ville auront lieu les vendredis à l'Hôtel de Ville au Cabinet du Bourgmestre :

>29 octobre de 7h30 à 12h

>5 novembre de 7h30 à 12h

Les citoyens qui comptent se rendre à la commune pour bénéficier de cette aide, doivent impérativement se munir de leur carte d'identité et de leur code PIN.

Cette action vise les seniors qui sont moins à l'aise avec les nouvelles technologies.

Le version numérique du CST sera installée sur le smartphone ou en version papier pour les personnes sans smartphone.

« C'est le rôle d'une commune d'offrir ce service à ses citoyens au même titre que d'autres services qui sont depuis de nombreuses années rendus par notre administration avec le concours d'experts des autorités de tutelle : pensions, allocations pour handicapés, finances, déclaration fiscale,... », déclare le bourgmestre Jacques Chabot.

Dès le 1er novembre

Pour rappel, à partir du 1er novembre le CST sera obligatoire pour l'horeca, les discothèques, les spectacles, les hôpitaux, les centres sportifs, les maisons de repos et les évènements sportifs.

Le CST deviendra également obligatoire en intérieur à partir de 50 personnes et 200 en extérieur. Il est par ailleurs précisé qu’en dessous de ces nombres, le CST peut être utilisé sur base volontaire pour les foires commerciales et congrès, les établissements du secteur culturel, récréatif et festif et les évènements de masse.

Notre sélection vidéo