«Maya, princesse guerrière»: une nouvelle héroïne haute en couleur débarque sur Netflix

«Maya, princesse guerrière»: une nouvelle héroïne haute en couleur débarque sur Netflix
Netflix

On dirait un mélange des « Mystérieuses Cités d’or » de notre enfance et de « La légende de Manolo », le film de 2014. Et pour cause ! Créé par Jorge R. Gutiérrez, à l’origine de l’histoire de Manolo, « Maya, princesse guerrière », nouvelle série Netflix en 9 épisodes, est une aventure drôle et touchante qui s’inspire des mythologies aussi riches que fascinantes des Aztèques, des Mayas et des Incas, ainsi que de la culture caribéenne moderne.

Le pitch ? Dans un univers fantastique divisé en quatre royaumes où règne la magie, la rebelle Maya, courageuse princesse guerrière, s’apprête à être couronnée pour son quinzième anniversaire. Mais tout bascule quand les dieux du monde des morts réclament sa vie comme tribut au dieu de la guerre, le prix à payer pour racheter le passé trouble de sa famille. Si Maya refuse, le monde entier subira la vengeance des dieux. Afin de sauver sa famille, ses amis et sa propre vie, Maya se lance dans une quête épique pour accomplir une ancienne prophétie annonçant l’arrivée de trois puissants guerriers qui l’aideront à vaincre les dieux et à sauver l’humanité.

Un dessin animé aux dessins super-léchés, très colorés, avec des personnages étonnants et attachants, mais aussi de vrais méchants, des décors aztèques sublimes, et, en V.O., la voix de la star d’« Avatar » Zoe Saldaña.

« Maya, princesse guerrière », disponible sur Netflix.

Notre sélection vidéo