Les chiffres du coronavirus augmentent en Belgique: le Premier ministre Alexander De Croo préconise le port le masque à l’intérieur

Les chiffres du coronavirus augmentent en Belgique: le Premier ministre Alexander De Croo préconise le port le masque à l’intérieur
Isopix

Entre le 11 et le 17 octobre, une moyenne de 3.249 personnes ont été contaminées chaque jour par le Covid-19, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano publiés jeudi. Il s’agit d’une hausse de 53 % par rapport à la semaine précédente.

Du 11 au 17 octobre, près de 12 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus, en augmentation de 32 % par rapport à la période de sept jours précédente. Le bilan s’élève désormais à 25.816 décès depuis le début de la pandémie en Belgique.

Face à cette augmentation, Alexander De Croo a pris la parole sur VTM Nieuws, recommandant à la population de porter le masque dans les espaces fermés, insistant également sur l’importance de la vaccination.

« Nous voyons que les chiffres des contaminations augmentent et que le nombre d’admissions augmente également dans nos hôpitaux. La grande différence avec la même période l’année dernière est la vaccination », a-t-il déclaré. « La première priorité devrait être d’essayer de vacciner les personnes qui ne sont pas vaccinées dès que possible. Nous surveillons vraiment la situation en détail, pour voir si nous devons intervenir à un certain moment. »