«Un Monde» de Laura Wandel représentera la Belgique aux prochains Oscars

«Un Monde» de Laura Wandel représentera la Belgique aux prochains Oscars
Capture d’écran

Le jury national chargé de l’élection du film qui représentera la Belgique aux Oscars 2022 s’est réuni ce jeudi matin. Son choix s’est porté sur « Un Monde », réalisé par Laura Wandel.

Le long-métrage, sorti ce 20 octobre dans les salles, nous représentera donc dans la catégorie de l’Oscar du meilleur film international.

Il s’agit du premier long-métrage de la jeune réalisatrice Laura Wandel. Le film avait été présenté en première mondiale en sélection officielle au Festival de Cannes dans la section « Un Certain Regard », où il a remporté le prix Fipresci.

Il y a quelques jours, il a décroché le prix de la meilleure première œuvre au BFI London Film Festival, succédant ainsi à Mati Diop (« Atlantique »), Lukas Dhont (« Girl ») et Julia Ducournau (« Grave »).

Dans un communiqué, Laura Wandel se dit « particulièrement fière que ‘Un Monde’ a été choisi pour représenter la Belgique aux Oscars. Cette sélection me tient d’autant plus à cœur que le film a été produit et réalisé entièrement en Belgique, avec une équipe et des producteurs francophones et néerlandophones. »

« Un Monde » remportera-t-il le prix ? Rendez-vous pour la 94e cérémonie des Oscars le 27 mars 2022 au Dolby Theatre à Los Angeles.

Notre sélection vidéo