La majorité actuelle ne tient plus qu’à un fil à Dinant: «Le bourgmestre agit de manière très dure et peu humaine»

Le PS quitte le navire de la majorité. Elle se retrouve désormais à 12 au lieu de 14 et cela, sur 23 membres du conseil.
Le PS quitte le navire de la majorité. Elle se retrouve désormais à 12 au lieu de 14 et cela, sur 23 membres du conseil. - V.L.

Après la démission du bourgmestre Axel Tixhon et la nomination de Thierry Bodlet à ce poste, le petit monde politique dinantais fait à nouveau parler de lui.

▶▶ A peine un mois après, sa majorité va très mal. Ce mercredi, Laurent Belot, le chef de file de Dinant Autrement (PS) a annoncé qu’il claquait la porte. Il explique sa décision: « Le bourgmestre agit de manière très dure et peu humaine. »

▶▶ La majorité était composée de 14 élus sur les 23 membres du conseil. Mais elle se retrouve désormais à 12 puisque le PS est parti. Le président du conseil communal, Lionel Naomé (cdH), évoque les différents scénarios possibles en termes de future nouvelle majorité.

▶▶ Retrouvez également les réactions de trois conseillers qui sont en porte-à-faux avec le Collège (Alex Miskirtchian, Marie-Christine Vermer et Laurent Brion), du conseiller communal de l’opposition Victor Floymont, de plusieurs élus de la majorité et du bourgmestre Thierry Bodlet.

Notre sélection vidéo