«Je veux changer la loi pour qu’un pharmacien puisse administrer un vaccin «corona» dans sa pharmacie à la demande d’un client»

«Je veux changer la loi pour qu’un pharmacien puisse administrer un vaccin «corona» dans sa pharmacie à la demande d’un client»
Isopix

À l’heure actuelle, 87 % de la population adulte a été vaccinée au moins une fois en Belgique. Frank Vandenbroucke souhaiterait que ce chiffre augmente. Pour ce faire, le ministre de la Santé élabore un nouveau projet de loi. Le but ? Permettre à un pharmacien de pratiquer la vaccination dans son officine. Un changement qui pourrait soulager le travail des médecins généralistes.

« Je veux changer la loi pour qu’un pharmacien puisse administrer un vaccin corona dans sa pharmacie à la demande d’un client, afin que le patient n’ait pas à se rendre chez le généraliste pour obtenir une ordonnance. Nous nous sommes assurés que le pharmacien puisse passer un test. Ils peuvent également saisir le résultat dans le système informatique. Vous pouvez également y acheter un autotest. Pour les personnes qui souhaitent se faire vacciner, il est également important de rendre cela possible à la pharmacie », a-t-il déclaré ce vendredi sur Radio 2.

Outre cette nouvelle mesure, Frank Vandenbroucke évoque la possibilité pour une personne ayant eu un contact à risque de directement se rendre au laboratoire pour passer un test, et ce sans passer par leur médecin généraliste. « Cela leur apportera beaucoup de soulagement », a-t-il indiqué.

Notre sélection vidéo