«Il faut donner les clés à Eden Hazard, sinon il partira du Real Madrid», prévient celui qui l’a révélé à Lille

«Il faut donner les clés à Eden Hazard, sinon il partira du Real Madrid», prévient celui qui l’a révélé à Lille
Photo News

En grosse difficulté au Real Madrid, Eden Hazard bénéficie de moins en moins de temps de jeu dans la capitale espagnole. Et selon Jean-Michel Vandamme, son formateur à Lille, outre les blessures, le problème principal vient de la manière dont il est utilisé dans le club madrilène.

« Hazard peut encore réussir à Madrid. Il doit se sentir comme un leader, pas un leader dans le vestiaire, mais sur le terrain. Il a besoin de sentir qu’il est important dans le jeu. Il faut lui donner les clés, il en a besoin. Sinon, il finira par partir », insiste Vandamme dans un entretien accordé au quotidien madrilène As.

« Il ne s’agit pas de forcer Ancelotti à changer de système pour lui. En Belgique, Hazard continue de performer et il le fait aux côtés d’un autre joueur très important comme De Bruyne. Ils ne se marchent pas sur les pieds, ils se complètent. Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas arriver à Madrid, ça ne devrait pas être un problème. Il a des coéquipiers, comme Benzema, qui sont spécialement faits pour le comprendre. Ils peuvent s’apporter beaucoup l’un à l’autre », a-t-il ensuite poursuivi.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo