Mauvaise surprise pour cette maman qui s’est garée «cinq minutes» sur le parking d’un restaurant: il n’y avait aucune voiture, et pourtant…

Mauvaise surprise pour cette maman qui s’est garée «cinq minutes» sur le parking d’un restaurant: il n’y avait aucune voiture, et pourtant…

Une mère de famille, qui souhaite rester anonyme, est en colère. Comme le rapporte The Manchester Evenning News, cette femme a eu une bien mauvaise surprise en se garant sur le parking vide d’un restaurant. N’y voyant aucune voiture, elle a décidé de s’y stationner pour se rendre dans un magasin voisin. Si elle n’est restée que « pendant 5 minutes sur place », elle s’est vue recevoir une amende salée. Coût de la contravention ? 160 £, soit un peu moins de 190 €.

La femme refuse catégoriquement de payer l’amende. Ali, le directeur du restaurant en question, voit cela d’un tout autre regard. Il affirme en effet que de grands panneaux rouges indiquent que son parking est uniquement réservé aux clients de son établissement. « Ce terrain privé est destiné au stationnement de véhicules à moteur lorsqu’ils se conforment aux conditions ci-dessous : Clients de Forts of India », peut-on lire sur les panneaux.

La maman déplore la situation : « Je ne viens pas de cette région et je n’ai pas vraiment cherché de panneaux, mais je ne me souviens pas avoir vu quoi que ce soit de vraiment évident disant que je ne pouvais pas m’y garer. J’ai reçu l’amende il y a quelques mois, mais j’ai décidé de ne pas la payer. Cela me semble être beaucoup d’argent ».

Ali reconnaît néanmoins qu’une erreur s’est produite concernant le montant de la contravention. « Je ne sais pas comment le paiement est arrivé à 160 £. La société privée que nous avons embauchée facture 60 £ si vous le payez en 14 jours. Ensuite, cela monte à 100 £ et je suppose que les agents de recouvrement sont maintenant impliqués », s’est-il défendu.

Notre sélection vidéo