Port du masque, télétravail, Covid Safe Ticket...: voici le plan d’urgence sur la table du Codeco de vendredi prochain

Port du masque, télétravail, Covid Safe Ticket...: voici le plan d’urgence sur la table du Codeco de vendredi prochain
News

On ne pourra pas dire qu’ils n’étaient pas prévenus… Alors que le nombre de nouveaux cas de covid-19 ne cesse d’augmenter chaque jour, avec plus de 6.000 nouvelles contaminations détectées ce mardi, les ministres commencent à évoquer des actions à mettre en place pour limiter cette quatrième vague. Et il semble, encore une fois, que les avis risquent de diverger entre les décideurs du nord et du sud du pays.

Le GEMS l’avait prédit…

Cette reprise de l’épidémie avait pourtant été évoquée dans le rapport du GEMS de mi-septembre, en raison de la couverture vaccinale encore insuffisante dans certaines communes et régions, de l’efficacité de la vaccination complète face au variant Delta, mais aussi le fait que les personnes à risque vaccinées avaient adapté leur comportement et étant moins vigilantes. Or, l’automne était synonyme de transmission virale plus importante et de conditions de ventilation plus médiocres dans de nombreux lieux intérieurs.

Les experts préconisaient alors d’établir un plan d’urgence, avec un lot de mesures à conserver durant l’automne-hiver....

►► Port du masque, télétravail, CST : voici les mesures qui vont se retrouver sur la table du prochain Codeco.

Notre sélection vidéo