Un ado de 16 ans se fait tabasser alors qu’il veut défendre sa petite amie: «Il a reçu des dizaines de coups au visage jusqu’à ce qu’il tombe au sol»

Photo d’illustration
Photo d’illustration - Belga Image

Un jeune garçon de 16 ans a été violemment agressé jeudi après-midi devant une école de Danderleeuw, en Flandre-orientale, rapporte Het Laatste Nieuws. L’adolescent venait chercher sa petite amie à l’école car elle disait être harcelée par certains élèves. « Il est resté inconscient sur le sol pendant au moins dix minutes après les coups qu’il a reçus au visage », a expliqué une maman inquiète à nos confrères flamands.

Les événements ont été filmés et diffusés via Snapchat. Selon Het Laatste Nieuws, les images montrent que l’adolescent est sévèrement battu par un garçon. Il a essayé de se défendre en frappant à son tour, mais a reçu plusieurs coups au visage. « Il a reçu des dizaines de coups au visage jusqu’à ce qu’il tombe au sol », raconte sa mère à nos confrères. « Il est resté inconscient pendant au moins dix minutes, puis ils lui ont donné des coups de pied et l’ont attaqué avec une béquille ».

Le jeune homme a ensuite été emmené à l’hôpital pour se remettre de ses blessures. La police a depuis reçu une plainte, et c’est la zone de police TARL du Brabant flamand qui va ouvrir une enquête sur les circonstances de la rixe.

Notre sélection vidéo