Buteur et passeur, Gholizadeh continue de planer sur son petit nuage: les bulletins des Zèbres à Seraing

Belga
Belga

6 Koffi: il a beaucoup moins dû s’employer que face à Genk, avec, en première période, tout juste une frappe trop centrale de Bernier à se mettre sous le gant.

6,5 Van Cleemput: une nouvelle fois très à l’aise, il s’est même permis d’alerter le portier sérésien d’une frappe tendue peu avant l’arrêt du jeu.

6,5 Andreou: il a verrouillé l’axe d’une défense carolo sans doute peu mise en difficulté, mais qu’il a parfaitement organisée.

5,5 Knezevic: on peut lui accoler la même remarque qu’à ses collègues de défense et il s’est contenté de bien recouper les angles. Une fin de match difficile avec un auto-but.

5,5 Tchatchoua: les Sérésiens se sont montrés le plus actifs de son côté. Il n’a pas toujours non plus affiché une totale sérénité dans ses relances.

7 Kayembe: très en jambes et en bonne intelligence avec Zorgane, il a multiplié les appels offensifs. Arrache très haut le ballon dans les pieds de Mansoni pour servir Gholizadeh sur le 2e but carolo, délivrant au passage sa 4e passe décisive déjà cette saison.

6,5 Ilaimaharitra: le capitaine carolo a une nouvelle régné dans l’entrejeu. Comme les semaines précédentes, il a aussi tenté sa chance au but, sans hélas, cette fois encore, cadrer.

7 Morioka: plutôt discret avant la pause, avec même un peu de déchet, il a été beaucoup plus inspiré par la suite. Passe en revue la défense sérésienne, certes un peu passive sur le coup, pour inscrire un joli but tout en subtilité.

7 Zorgane: il a récupéré pas mal de ballons dont il a le plus souvent fait un bon usage. Il ne lui a manqué, pour couronner sa prestation, qu’un petit but, qu’il aurait dû planter, à la 36e, sur un nouvel excellent service de Gholizadeh.

8 Gholizadeh: à partir d’une position décalée à droite, tout en jouissant de beaucoup de liberté, l’artiste iranien a confirmé son excellente forme de ces dernières semaines. C’est lui qui isole tout d’abord Nicholson d’une superbe passe en un temps sur le but d’ouverture, avant d’être lui-même à la bonne place quelques minutes plus tard.

7 Nicholson: le Jamaïcain a eu le geste juste en début de rencontre pour ajuster Dietsch et inscrire, déjà, son 7e but de la saison. Aurait même pu doubler la mise s’il avait remporté son nouveau face-à-face avec le gardien sérésien après l’heure de jeu.

Remplaçants

6 Zedadka: monté au jeu à la place de Tchatchoua, il a amené le danger, avec une incursion qui a nécessité la sortie de Dietsch.

6 Zaroury: cisaillé par Kilota alors qu’il amorçait un contre, il manque aussi une belle possibilité.

NC Ferraro, Gillet et Bedia.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo