«Alec Baldwin me soutient beaucoup»: le mari d’Halyna Hutchins, tuée par l’acteur, sort du silence

«Alec Baldwin me soutient beaucoup»: le mari d’Halyna Hutchins, tuée par l’acteur, sort du silence
Isopix

Le drame qui a frappé Hollywood ce jeudi 21 octobre continue de se dérouler, après la stupeur causée par la mort de la directrice de la photographie, Halyna Hutchins et du réalisateur Joel Souza, sur le tournage du western « Rust ». Tous les deux touchés après qu’Alec Baldwin a déchargé une arme qu’il pensait chargée à blanc et inoffensive, ils ont été conduits à l’hôpital de l’université du Nouveau-Mexique, à Santa Fe. Alors que le réalisateur du petit film indépendant a rapidement été déclaré hors de danger, avant de quitter l’hôpital le lendemain de l’incident, Halyna, elle a succombé à ses blessures à son arrivée à l’hôpital. Depuis, les hommages à la cinéaste de 42 ans affluent sur les réseaux sociaux et dans les médias ou plusieurs de ses collègues et ses confrères ont salué son talent et sa passion pour le 7e art.

Resté silencieux dans les heures qui ont suivi la tragédie, son époux, Matthew Hutchins, s’est finalement exprimé vendredi auprès du Daily Mail. « Je n’ai pas encore eu l’occasion de préparer un communiqué, ce que je compte faire. » a-t-il d’abord confié, précisant « Mon intention est de traduire en mots certaines des choses, sur sa vie et la situation, qui sont, à mon avis, les plus importantes. Je prévois de publier cela sur mon Twitter dès que j’en aurai l’occasion plus tard. » « Il y a évidemment beaucoup de choses à gérer, comme pour chaque décès qui peut survenir dans une famille. » a également indiqué cet avocat de profession, sans manquer de souligner son appréciation pour la vague de soutien que sa famille et lui ont reçue. Il a ensuite confirmé avoir parlé à Alec Baldwin, avant d’assurer : « Il me soutient beaucoup. »

Pour rappel, le comédien s’est lui aussi exprimé concernant l’incident, dans une série de tweets postés ce vendredi. « Les mots me manquent pour exprimer ma stupeur et ma tristesse après l’accident tragique qui a tué Halyna Hutchins » avait-il écrit, « Je coopère pleinement avec l’enquête policière quant à la façon dont cette tragédie a pu avoir lieu et je suis en contact avec son mari pour lui offrir mon soutien ainsi qu’à sa famille ».

Notre sélection vidéo