Manchester City affiche son soutien à Guido, le supporter belge agressé après un match de Ligue des champions (photos)

EPA
EPA

Manchester City se déplace à Brighton ce samedi à l’occasion de la 9e journée de Premier League. Une rencontre que le champion d’Angleterre a tenue à dédier à Guido, ce supporter belge de 63 ans qui a été agressé et laissé pour mort sur un parking de long de l’E40 après le match de Ligue des champions opposant City à Bruges.

À l’échauffement, les Skyblues ont arboré un survêtement avec écrit « Nous sommes avec toi Guido ». L’écran de l’Amex Stadium a affiché ce même message et une banderole a également été déployée par les supporters de Manchester City.

Mardi soir, le sexagénaire, fan du club de football anglais de Manchester City, avait été grièvement blessé à la suite d’une agression par des fans brugeois sur un parking le long de la E40 à Tronchiennes (Drongen). L’homme de 63 ans, originaire de Ninove, souffre de lésions cérébrales.

La police a arrêté cinq personnes dans la nuit de mardi à mercredi. Ils ont été interrogés mercredi pour faire la lumière sur l’implication de chacun d’entre eux. Les cinq suspects ont dû passer une nuit en cellule et ont comparu devant le juge d’instruction à Gand dans la journée de jeudi. Trois individus ont été soupçonnés de négligence coupable mais libérés sous conditions, notamment l’interdiction d’assister à des matches de football. L’homme qui a commis l’agression et celui qui a subtilisé l’écharpe du fan dans la station-service ont été placés sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo