«The Office» en intégralité sur Netflix: pourquoi faut-il revoir cette série culte?

«The Office» en intégralité sur Netflix: pourquoi faut-il revoir cette série culte?
NBC Television

Les adeptes de Twitter, Instagram ne seront pas dépaysés face à « The Office », tant de nombreuses scènes de la série circulent sur le net sous forme de mèmes ! Reprises à foison sur les réseaux, les scènes les plus cultes et les réactions des personnages complètement loufoques, sont parfaitement adaptées au langage internet. Du coup, alors qu’elle a pris fin en 2013, la sitcom ne perd pas en popularité, et sa présence sur différentes plateformes de streaming permettent à de nouvelles générations de découvrir cette petite pépite. Adaptée d’une petite série britannique créée par Ricky Gervais et Stephen Merchant, lancée en 2001, et qui n’a tenu que deux saisons, malgré une qualité saluée de toute part, qui lui vaut régulièrement une place de choix dans les classements des meilleures séries british de tous les temps. Le remake américain, qui vient de débarquer sur Netflix ce samedi (en version originale sous-titrée uniquement, pour le moment), a quant à elle réussi à se maintenir pendant 9 saisons.

La marque de fabrique de « The Office », c’est avant tout son style « mockumentaire », qui a ensuite été régulièrement utilisé dans des sitcoms comme « Modern Family » et « Parks and Recreation ». On y suit le quotidien des employés d’une entreprise de vente de papier, et de leur patron, Michael Scott, aussi inefficace qu’agaçant. D’ailleurs l’autre force de la série, c’est l’ambiguïté de ce personnage qui pourrait facilement être détestable, mais qui parvient à gagner notre cœur, malgré sa loufoquerie intenable et son besoin constant de faire son intéressant. Mais au fil des années le côté indélicat du directeur régional de Dunder Mifflin, s’estompe, à mesure qu’il se lie d’amitié avec ses employés, qu’il finit par considérer comme des membres à part entière de sa famille. Le talent comique de Steve Carell, qui parallèlement commence à se faire un nom au cinéma (« 40 ans toujours puceau », « Bruce tout-puissant ») n’est pas étranger à cette formule délicate, à tel point que lorsqu’il décide de quitter la série après sa septième saison, elle traverse une terrible crise.

Le comédien peut, par ailleurs, sur un casting d’ensemble parfait, composé de John Krasinski, Jenna Fischer, Rainn Wilson, Ed Helms, Ellie Kemper, Mindy Kaling, ou encore B.J. Novak. Comme ces deux derniers, plusieurs des stars de la série, officient également à l’écriture, permettant ainsi la création de personnages aboutis, créés avec soin et terriblement attachants. Outre les acteurs récurrents de la bande, « The Office » a également vu défiler du beau monde, d’Amy Adams, à Idris Elba, en passant par Jim Carrey, Kathy Bates, Timothy Olyphant, James Spader, Evan Peters, mais aussi Will Ferrell. Vous comprendrez donc que vous avez tout à gagner à découvrir (ou redécouvrir) cette génialissime série culte, dès maintenant, sur Netflix.

Notre sélection vidéo