Et le gagnant de «The Voice All Stars» est…

Et le gagnant de «The Voice All Stars» est…
TF1

Voilà, c’est fini pour « The Voice All Stars  » ! Cette édition spéciale, créée afin de célébrer les 10 ans de l’émission, était une première mondiale mijotée par Endemol France. Le concept, indéniablement réussi, devrait être repris dans d’autres pays. En attendant de découvrir ces éditions particulières, les fans du télécrochet ont pu suivre la finale du premier « The Voice All Stars » français, diffusée ce 23 octobre. Membre de l’équipe de Florent Pagny, c’est Anne Sila qui a décroché le gros lot, avec 37,5 % des votes, devant Louis Delort (20,8 %), MB14 (20,6 %), Terence James (8,3 %), Amalya (7,8 %), e Manon (5 %). Cette finale un peu particulière était, par ailleurs, préenregistrée afin d’éviter l’absence de Mika, qui était en concert à la Philharmonie de Paris ce samedi soir. Les prestations ont donc été enregistrées la veille, dans les conditions du direct, et en fin de soirée, c’est bien en direct qu’on a retrouvé, Nikos Aliagas, les talents, et les coachs, à l’exception de Mika, qui a quand même tenu à être présent en duplex, depuis sa loge de la salle de concert.

La soirée a également été marquée par la déclaration surprise de Jenifer, qui a annoncé, à demi-mot, son départ du télécrochet. « C’est probablement la dernière fois que je suis dans ce fauteuil rouge  » a-t-elle affirmé, avec émotion devant la stupeur de Nikos. L’autre moment fort de cette finale, s’est déroulé durant la première prestation de Louis Delort, alors qu’il reprenait, « Belle », avec Garou. En cours de prestation, le duo a été rejoint par le coach du jeune talent, Patrick Fiori. Les artistes ont ainsi recréé, presque au complet le trio formé pour la comédie musicale « Notre-Dame de Paris », plus de 20 ans plus tard.

Sur une note plus légère, la seconde prestation de Terence James a également marqué les esprits, puisqu’il avait décidé d’arborer un charmant kilt. Le dernier représentant de l’équipe de Mika avait décidé d’arborer cet habit traditionnel pour rendre hommage à son pays, l’Écosse. Alors que sa prestation venait de prendre fin, il a été rejoint sur scène par un Nikos Aliagas vêtu du costume traditionnel grec, une vision qui n’a pas manqué de bien faire rire Jenifer.

Notre sélection vidéo