Youri Tielemans va-t-il prolonger son contrat à Leicester? «Il y a un dialogue entre le club et le clan du joueur»

PhotoNews
PhotoNews

À 24 ans, Youri Tielemans est devenu une valeur sûre en Premier League. Avec Leicester, il a trouvé l’environnement parfait pour se mettre en évidence au sein d’un club ambitieux. Arrivé chez les Foxes en 2019, le milieu de terrain suscite l’intérêt de nombreux grands clubs européens (Liverpool, Manchester United, Barcelone et le Real Madrid).

Si le contrat du Belge à Leicester expire en 2023, nul ne sait de quoi son avenir sera fait. Ni s’il prolongera. « Il y a eu des contacts concernant sa prolongation, mais rien n’a été refusé. Je pense qu’il y a principalement un dialogue entre le club et son clan. Sa prolongation de contrat n’est pas sous mon contrôle. Ce que je peux contrôler, c’est sa mentalité, son engagement envers l’équipe », a expliqué Brendan Rodgers, l’entraîneur de Leicester, en conférence de presse.

Avant de poursuivre en ne tarissant pas d’éloges à l’égard de son N.8. « Mon travail consiste à le rendre meilleur en tant que joueur, à m’assurer qu’il se concentre sur ses performances et sur l’équipe. C’est quelque chose dont vous ne devriez pas vous inquiéter. Il n’a jamais perdu ça de vue. C’est un jeune joueur talentueux. J’adore travailler avec lui. Donc pour moi, il n’y a pas de problème pour le moment. Il est tellement professionnel. C’est un jeune homme poli et respectueux. »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo