«Squid Game»: voici pourquoi le réalisateur a perdu six dents sur le tournage de la série

«Squid Game»: voici pourquoi le réalisateur a perdu six dents sur le tournage de la série
Netflix

On ne vous présente plus la série à succès « Squid Game », devenue le plus gros carton de Netflix, avec 111 millions de foyers qui ont vu la production sud-coréenne, en l’espace de 17 jours.

Et ce succès est notamment (et surtout) dû à son créateur, Hwang Dong-hyuk, qui a véritablement donné corps et âme pour que son concept aboutisse.

Comme raconté lors d’une interview accordée à Hollywood Reporter, Hwang Dong-hyuk a perdu 6 dents sur le tournage de la série, et ce, à cause du stress : « C’était une série de neuf épisodes et j’étais le seul à écrire les scripts et à diriger le tout, donc c’était une tâche vraiment physiquement, mentalement et émotionnellement difficile. »

Et de poursuivre : « L’histoire n’a pas exactement le concept le plus simple à adapter en série, alors au fur et à mesure que nous avancions, de nouvelles idées me venaient, ou je voyais des défauts qui, selon moi, devaient être corrigés. Alors je revoyais le script pendant que je tournais la série. C’est donc en partie pourquoi j’ai généré énormément de stress, ce qui m’a fait perdre six dents pendant la production. »