Excel Mouscron - Standard: Un match de coupe sous haute sécurité à cause des hooligans lillois

Les fans du Standard ciblés par les hooligans lillois en marge de la rencontre de ce soir.
Les fans du Standard ciblés par les hooligans lillois en marge de la rencontre de ce soir. - News

Recevoir le Standard de Liège, l’Excel Mouscron l’a déjà fait plusieurs fois. Il faut dire que les supporters liégeois sont réputés chauds et bien souvent, des renforts de police sont demandés pour faire face à la marée rouche qui se déplace à chaque fois pour soutenir leurs favoris. Ce mardi soir à 20h45, c’est à l’occasion de la Croky Cup que l’Excel Mouscron reçoit le Standard. Une affiche 100 % wallonne qui devrait attirer plus de monde que d’habitudes dans les travées du Canonnier.

Entre 2500 et 3000 personnes pourraient s’y rendre, en fonction des places disponibles. La tribune principale et le bloc I seront ouverts ainsi que l’espace visiteur. Pas de quoi inquiéter la police locale qui est déjà rodée à l’exercice pour ce type de match. « C’est un match particulier pour lequel il peut y avoir des débordements », explique Magali Delannoy, porte-parole de la police de Mouscron.

Selon certaines rumeurs, des hooligans lillois seront présents pour affronter leurs homologues liégeois : voici pourquoi

Magali Delannoy, porte-parole de la police de Mouscron, fait le point sur la situation  : « Nous resterons bien évidemment vigilants »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo