Luka Elsner après la qualification du Standard à Mouscron: «Il faut utiliser cette victoire comme tremplin!»

Vidéo
Luka Elsner après la qualification du Standard à Mouscron: «Il faut utiliser cette victoire comme tremplin!»
Belga

Il n’aura fallu que sept petites minutes aux hommes de Luka Elsner pour plier le seizième de finale de Coupe les opposant à Mouscron. Après une faute de Simba sur Tapsoba dans le rectangle de Gillekens, le Brésilien João Klauss se chargeait de convertir le penalty.

Après cette ouverture du score, les Liégeois se sont contentés de gérer tranquillement leur avance, sans parvenir à faire le break. Ceux-ci se qualifient donc pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique, et connaîtront leur prochain adversaire dans les prochains jours, à l’issue des autres seizièmes de finale.

>> Nos notes des joueurs du Standard après cette victoire.

Après la rencontre, l’entraîneur liégeois Luka Elsner était évidemment soulagé de la qualification de ses ouailles pour le prochain tour de cette Croky Cup. « Je suis satisfait du résultat. Il y a encore pas mal de travail au vu de notre prestation, on doit notamment apprendre à fluidifier cette circulation du ballon et rentrer bien plus souvent dans le rectangle adverse. Mouscron a quand même eu quelques occasions, donc on ne peut pas vraiment se satisfaire de notre prestation. Mais, aujourd’hui, elle a été suffisante, et c’est bien le principal. On a vu que la récente série de mauvais résultats trottait encore dans la tête de mes joueurs, ce qui est normal. Cela dit, ce soir, j’ai vu des garçons qui se sont battus jusqu’au bout et qui ont bien géré la fin de la rencontre, ce qui montre une amélioration par rapport à la rencontre face à Louvain. Maintenant, il faut utiliser cette victoire comme tremplin, comme début de quelque chose de positif. »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo