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Bientôt du changement chez Colruyt: de nombreux produits désormais concernés

Bientôt du changement chez Colruyt: de nombreux produits désormais concernés
Photonews

Afin de calculer l’impact environnemental des produits de marque, Colruyt a demandé aux fabricants de marques nationales de leur fournir des données supplémentaires qui permettront d’afficher un Éco-Score sur les produits à partir de janvier.

Tout d’abord, les clients pourront s’informer du score en scannant le code-barres et des indications spéciales feront leur apparition dans les rayons. Mais le la chaîne de supermarché souhaiterait à terme que les fabricants indiquent l’Éco-Score sur l’emballage de leurs produits.

L’Éco-Score de Colruyt repose en grande partie sur la base de données d’Agribalyse. « Tout le monde peut calculer un Éco-Score à partir de ces données, mais nous l’affinons avec des données de bonus-malus qui tiennent compte, entre autres, de la méthode de production et de la biodiversité », explique Stefan Goethaert, directeur de Colruyt Fine Food à nos confrères du Standaard. « Lorsqu’ils sont correctement informés, les consommateurs peuvent faire des choix d’achat plus conscients et contribuer à préserver l’environnement. »

Le supermarché Lidl a également décidé d’introduire cet indicateur depuis cet été. Carrefour serait sur le point de suivre l’idée en Belgique, après l’avoir mis en place en France.