Cette Belge de 61 ans a perdu 200.000€ en faisant confiance à un inconnu rencontré sur Facebook: «Je suis ruinée»

Cette Belge de 61 ans a perdu 200.000€ en faisant confiance à un inconnu rencontré sur Facebook: «Je suis ruinée»

C’est une triste histoire que relatent nos confrères de HLN. Une Courtraisienne de 61 ans a été victime d’une énorme arnaque après avoir rencontré un certain Philippe sur les réseaux sociaux. Après une rupture amoureuse compliquée, la Belge, qui souhaite garder l’anonymat, a trouvé du réconfort dans les paroles de cet homme. Malheureusement, tout a mal tourné...

Après plusieurs jours de discussion, Philippe lui a demandé de l’argent prétextant d’abord des frais pour le traitement urgent de sa maman contre le cancer. Il voulait alors 2.500 euros. Très vite, les demandent se sont multipliées et la sexagénaire a déboursé pas mois de 200.000 euros, sans se rendre compte de rien.

Elle déplore la situation auprès de HLN : « Un homme m’a contacté sur Facebook à un moment où j’étais émotionnellement fragile. Ses mots gentils et ses petites attentions m’ont beaucoup touchée, mais il s’avère que c’était un escroc. Ce pourquoi j’ai travaillé toute ma vie a disparu. Je suis ruinée ».

La Courtraisienne souhaite désormais couper les ponts avec son interlocuteur. Si ce dernier continue de lui envoyer des messages, elle ne réagit plus. « J’espère en silence que quelqu’un pourra faire quelque chose pour moi », regrette-t-elle.