Teresa (67) pourrait finir paralysée du jour au lendemain, son opération a déjà été annulée 6 fois: «Je serai morte avant d’avoir cette opération»

Photo d’illustration
Photo d’illustration - Photonews

L’inquiétude grandit de plus en plus chez Teresa Stuart qui pourrait se retrouver paralysée du jour au lendemain si elle ne se fait pas rapidement opérer… « Je pourrais me réveiller soudainement un jour et être paralysée parce que ma moelle épinière a été écrasée à cause de l’instabilité de mon cou », explique-t-elle au Plymouth Live. « Je ne peux pas me mettre en colère contre l’hôpital parce que ce n’est pas leur faute, mais ce n’est pas ma faute non plus. »

Effectivement, avec le Covid-19, bon nombre d’opérations et de rendez-vous ont également été annulés de l’autre côté de la Manche.

C’est le cas de Teresa qui a vu son opération être annulée six fois. « C’est tellement démoralisant pour les patients et c’est très mauvais pour les personnes souffrant de troubles mentaux qui sont constamment stressées parce qu’elles pensent que vous allez subir une opération et en deviennent anxieuses, puis la font annuler. C’est une véritable montagne russe émotionnelle. Je me sens juste impuissante, je serai morte avant d’avoir cette opération. »

Bien qu’elle comprenne les problèmes engendrés par le Covid, Teresa pense qu’il y aurait eu moyen de s’organiser pour ne pas la faire vivre pareille situation. « Nous compatissons avec les patients actuellement sur les listes d’attente pour des opérations et comprenons comment cela peut être une expérience pénible », indique l’University Hospitals Plymouth dans un communiqué. « Annuler ou réorganiser une intervention chirurgicale est une décision qui n’est pas prise à la légère et, bien que nous ne fassions pas de commentaires sur les cas individuels des patients, nous comprenons que cela soit une source d’inquiétude pour le patient en question. »