Le conseil communal à la base de plusieurs contaminations au coronavirus: «Il n’a montré aucun symptôme avant et pendant le conseil…»

Le conseil communal à la base de plusieurs contaminations au coronavirus: «Il n’a montré aucun symptôme avant et pendant le conseil…»
Illustration BelgaImage

Les choses ont mal tourné après le dernier conseil communal de la commune d’Eeklo. Après la réunion, plusieurs conseillers sont tombés malades. Het Nieuwsblad rapporte que certains d’entre-eux ont été infectés par le coronavirus. C’est l’ancien échevin Christophe De Waele (Open VLD) qui a annoncé la nouvelle sur Facebook. L’application « Coronalert » l’avait alors averti qu’il avait eu des contacts à haut risque lors dudit conseil communal.

Selon nos confrères flamands, deux autres conseillers ont également été testés positifs au Covid-19. Un autre membre du conseil soupçonne que « le dimanche avant le conseil municipal, un dîner était à l’ordre du jour à la suite de la chevalerie de l’Ordre de l’Eeclooschen Herbacker. Par la suite, il s’est avéré que plusieurs personnes présentes au dîner étaient infectées. Y compris la personne qui était présente au conseil municipal. Mais je ne blâme pas la personne en question, car il n’a montré aucun symptôme avant et pendant le conseil municipal ».

En raison de ces contaminations, les prochaines réunions se tiendront numériquement et ce jusqu’au 14 novembre prochain minimum.

Notre sélection vidéo