La presse espagnole n’est pas tendre avec Eden Hazard: «Jouer deux matches complets, c’est risqué pour ses muscles»

Vidéo
@News
@News

Son coach avait allumé la mèche mardi. « En ce moment, l’entraîneur préfère d’autres joueurs », a résumé Carlo Ancelotti, le T1 madrilène, en conférence de presse, à la veille de la réception d’Osasuna en Liga.

La presse en a profité pour relancer le débat. Verra-t-on Eden Hazard à son meilleur niveau cette saison au Real Madrid ? L’interrogation reste de mise. « Hazard a absolument tout », positive Ancelotti, cité par les médias espagnols. « Il doit s’accrocher. En ce moment, il ne joue pas. Mais il a toutes les caractéristiques d’un joueur du Real Madrid : qualité, motivation… Il doit s’accrocher ».

Pour Marca, la critique est réelle. « Ancelotti pique Eden Hazard », titre ce journal madrilène. Pour ce média, le Diable rouge n’est plus que 5e dans la hiérarchie des joueurs pouvant évoluer à sa place.

Dans leurs pages, nos confrères expliquent qu’Eden ne mérite tout simplement pas de jouer pour le moment. « Marco Asensio et Eden Hazard ont été dépassés par Vinicius et Rodrygo. Quant à Bale, il revient en forme. Pour le moment, Eden ne peut pas revendiquer une place de titulaire. Il sera très difficile pour Bale, de retour en forme, et Hazard de reconquérir les faveurs de Carlo Ancelotti ».

AS est un peu moins dur. « Une autre chance pour Eden Hazard », titre ce média madrilène. « Il doit se relancer. C’est un nouveau départ ».

Reste à voir si le Brainois sera capable d’enchaîner les matches. Pour des médias comme ABS, le doute est réel : « Les médecins lui disent qu’il ne peut pas jouer deux matchs complets. La raison ? C’est risqué pour ses muscles fragiles ! Pourtant, cette saison est décisive pour son avenir ».

Foot amateur et chez les jeunes