«C’est vulgaire», «Interdisez-les», «C’est triste»…: un couple se promène dans un parc Disney, déchaînant la critique des autres parents! (photo)

Photo
«C’est vulgaire», «Interdisez-les», «C’est triste»…: un couple se promène dans un parc Disney, déchaînant la critique des autres parents! (photo)
Isopix

Ce vendredi, Sam Carter, ancien employé dans le service création chez Disney, a partagé une photo sur Twitter qui a fait beaucoup réagir. Sur l’image, on peut voir un couple se promenant main dans la main avec des t-shirts arborant un message « implicitement sexuel » dans un parc Disney World de Floride. « I wanted The D. » peut-on lire sur le t-shirt de la jeune femme, « I gave her The D. », répond le t-shirt de son petit ami. Pour ceux ayant plus de difficultés avec la langue de Shakespeare, le D. fait référence à l’organe génital masculin.

Avec la calligraphie du D. de Disney, le double sens du message pouvait prêter à sourire mais il est loin d’avoir fait rire tout le monde sur les réseaux sociaux, surtout certains parents. « S’ils interdisaient ces t-shirts dans un parc Disney, je ne serais pas fâchée », « C’est un peu vulgaire d’apporter ça dans un parc à thème », « Je ne comprends pas comment on les a laissés passer les portes, c’est triste. Interdisez-les. »… ont par exemple réagi de nombreuses internautes sur Twitter.

D’un autre côté, de nombreuses personnes se sont offusqué des réactions négatives suscitées par le cliché. « Ce n’est inapproprié que si vous le considérez de manière inappropriée. Un enfant voit l’incontournable D de Disney, pas le D que vous voyez. », « Mais pourquoi l’interdire ? Ce n’est pas obscène. Si vous savez de quoi il s’agit, votre esprit est déjà corrompu. »…