Un camion de l’armée fait une sortie de route et se renverse dans le fossé aux Pays-Bas: des balles et des obus de guerre éparpillés


Ce mercredi 27 octobre en après-midi, un camion de l’armée s’est renversé sur la route aux Pays-Bas et a perdu une grande quantité de munitions de guerre.
Selon les informations du Nieuwsblad, le camion en question a perdu un lot de balles et d’obus de mortier. Le véhicule a terminé renversé dans le fossé. Un périmètre de sécurité a été installé et la zone est surveillée par la police et l’armée.
La Défense hollandaise a déclaré que la priorité était de mettre les munitions en sécurité, ne sachant pas encore comment l’accident a pu se produire.
Le camion faisait partie d’un convoi quand il a quitté la route et s’est renversé. Le chauffeur ainsi que son passager sont indemnes. Les grenades avec explosifs et détonateurs ont été évacuées séparément. Le risque d’explosion reste très faible, mais le quartier a tout de même été évacué dans un rayon de 300 mètres.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
3 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici