Dramatique accident à Chièvres: un Quaregnonnais de 75 ans décède sur le coup après avoir percuté une camionnette

Ce mardi soir, le conducteur de la voiture a perdu la vie.
Ce mardi soir, le conducteur de la voiture a perdu la vie. - B.L.

Ce mardi soir, il y avait un gros déploiement de secours chaussée de Saint-Ghislain entre Chièvres et Vaudignies. Un grave accident venait de se produire. Une voiture et une camionnette étaient impliquées. « Pour une raison inexpliquée, la voiture a dévié de sa trajectoire et a percuté la camionnette qui venait en sens inverse », nous confirme le parquet de Mons. Malheureusement, le conducteur de la voiture, originaire de Quaregnon, est mort sur le coup. Les secours n’ont rien pu faire pour le sauver. Il est décédé sur les lieux de l’accident.

Victime d’un malaise ?

Pompiers et policiers étaient aussi sur place. Les hommes du feu ont d’ailleurs procédé à la désincarcération de la victime. Des témoins ont assisté à la scène. Vu que le conducteur a quitté brutalement sa trajectoire, ils supposent que le septuagénaire a été pris d’un malaise alors qu’il conduisait. « Il n’est toutefois pas possible de dire si sa mort est consécutive à l’accident, ou s’il a fait un malaise préalable qui a causé l’accident », conclut Damien Verheyen, substitut du procureur du roi de Mons.

Le Quaregnonnais était âgé de 75 ans. Sous la violence du choc, la camionnette a terminé sa course dans un fossé. Son conducteur, âgé quant à lui de 49 ans, a été emmené à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. Aux alentours de 21 heures, les services de secours avaient libéré les lieux.