Tir mortel d’Alec Baldwin: la responsable des armes avait «mis à plusieurs reprises les acteurs et l’équipe dans des situations dangereuses»

Tir mortel d’Alec Baldwin: la responsable des armes avait «mis à plusieurs reprises les acteurs et l’équipe dans des situations dangereuses»
Capture vidéo HLN/ Isopix

Hannah Gutierrez-Reed était la responsable des armes sur le tournage du film « Rust », qui a viré au drame la semaine dernière.

Selon les informations de The Wrap, la jeune armurière, qui était nouvelle dans le métier, avait déjà commis plusieurs erreurs lors de son tournage précédent, dans le cadre du film « The Old Way » avec Nicolas Cage. Le média américain mentionne qu’Hannah Gutierrez-Reed a tiré à deux reprises en seulement trois jours avec une arme, sans en avertir les acteurs et l’équipe présents lors de ce tournage. Ces erreurs cumulées ont d’ailleurs provoqué la colère de Nicolas Cage, qui avait quitté le plateau furieux, en prononçant ces mots : « Préviens, tu m’as fait sauter les putains de tympans ».

Stu Brumbaugh, un membre de l’équipe de tournage de « Rust », où Halyna Hutchins a perdu la vie, a expliqué que la jeune femme avait également enfreint les règles sur ce tournage. À plusieurs reprises, elle n’aurait pas prévenu l’équipe quand une arme arrivait sur le plateau, ce qui, normalement, est obligatoire. Hannah Gutierrez-Reed a également porté des pistolets sous ses bras et des fusils dans chaque main, prêts à être utilisés pour une scène. Les armes ont, en plus de cela, été pointées sur des personnes de l’équipe.

Un autre membre a affirmé que la jeune femme de 24 ans avait « mis à plusieurs reprises les acteurs et l’équipe dans des situations inutiles et dangereuses ».