Hausse du prix du carburant: les Belges sont de plus en plus nombreux à faire leur plein en France, «je gagne 6 euros à chaque fois»

L’opération «prix coûtant» connait un succès et de nombreux Mouscronnois, comme Lionel, franchissent la frontière pour faire le plein.
L’opération «prix coûtant» connait un succès et de nombreux Mouscronnois, comme Lionel, franchissent la frontière pour faire le plein. - JK

Alors qu’on annonce de nouvelles augmentations du prix du carburant ce jeudi, les automobilistes tentent de dénicher les stations-service où les prix sont les moins chers, afin de grignoter quelques euros. La différence de prix entre certaines enseignes est parfois importante, jusqu’à près de 20 cents le litre. Sur Mouscron par exemple, le prix d’un litre de diesel oscille entre 1,592 €/l chez PMO à 1,754 chez Texaco. Autrement dit 16,2 cents par litre, soit une différence de 8 euros sur un plein de 50 litres. Ce qui est énorme…

Et cela n’a pas échappé aux consommateurs qui n’hésitent pas à faire plusieurs kilomètres supplémentaires pour se rendre dans les enseignes proposant des prix bas  !

Les actions à prix coûtant séduisent les Belges

► Un client témoigne : « Je gagne 6€ par plein »

Découvrez les prix pratiqués par les différentes stations de la région

Notre sélection vidéo