L’avis tranché de Luc Herry, nouveau président de l’ABSyM: «Il faut rendre la vaccination obligatoire pour tous et dès l’âge de 6 ans»

L’avis tranché de Luc Herry, nouveau président de l’ABSyM: «Il faut rendre la vaccination obligatoire pour tous et dès l’âge de 6 ans»
Belga image et Th.Strickaert

Docteur, beaucoup de vos confrères tirent la sonnette d’alarme. En résumé, ils disent : « On n’en peut plus ». Vous avez eu le temps de prendre le pouls de votre corporation ?

C’est vrai qu’un état de fatigue s’installe chez les médecins généralistes. C’est le cas aussi en Flandre qui a entendu le signal d’alarme avec des chiffres qui, partout en Belgique, augmentent de manière inquiétante. Nous avons les bronchiolites, les états grippaux et les cas de Covid. Et les personnes ne comprennent pas toujours que nous sommes encore en pandémie voire en endémie.

Cela veut dire quoi ?

Que les gens revivent comme avant car ils ont été vaccinés. On voit, depuis une semaine, qu’un gros problème est en train de s’installer. Les médecins sont conscients qu’ils vont vers de grosses difficultés et ils sont fatigués.

Son avis sur la vaccination : « Il faut la rendre obligatoire pour tous et à partir de 6 ans »

Phrase choc : « Je peux comprendre certains médecins qui ne souhaitent plus soigner les non-vaccinés ! »

Découvrez ICI l’interview de Luc Herry.

Notre sélection vidéo