Abonnez-vous pour 1€

Colruyt a-t-il du souci à se faire? Un énorme concurrent risque d’arriver en Wallonie très bientôt, voici l’indice qui ne trompe pas

Colruyt a-t-il du souci à se faire? Un énorme concurrent risque d’arriver en Wallonie très bientôt, voici l’indice qui ne trompe pas
Belga image

C’était un peu un secret de polichinelle. Depuis son arrivée sur le marché belge fin 2019, la chaîne de supermarchés Jumbo n’a cessé de croître dans notre pays… du moins dans une partie. Avec plus de dix magasins dans le nord du pays, l’enseigne qui concurrence directement Colruyt semble se concentrer uniquement sur la Flandre, à l’instar d’Albert Heijn. Au risque de ne jamais la voir débarquer en Wallonie et à Bruxelles ?

Si l’on en croit le magazine Gondola, cela ne devrait pas être le cas. En effet, des bruits de couloir faisaient déjà état d’un intérêt de la chaîne pour construire un supermarché dans plusieurs communes wallonnes.

Celle qui tirait la corde, toujours selon nos confrères, semblait être celle d’Hesbaye. Mais cette fois, c’est un réel indice sur la volonté de Jumbo qui a été découvert.

Présente au Franchising Day Belgium, la chaîne de supermarché a ouvertement indiqué chercher à recruter des franchisés… en Wallonie. Un indice qui ne trompe pas même si Jumbo ne confirme (ou n’infirme) toujours pas l’information de manière officielle.